Sacs de couchage synthétiques
Les sacs de couchage synthétiques sont connus pour être les sacs de couchage les moins chers avec un prix abordable. Ceci dit, sac de couchage bon marché ne veut pas dire sac de couchage de mauvaise qualité. En effet, le sac de couchage synthétique est réputé pour résister à l'humidité grâce à son isolation en fibres synthétiques. Carinthia propose des sacs de couchage isolation G-Loft, conçue avec des fibres creuses de polyester de haute qualité pour une isolation optimale et une bonne résistance à l'humidité. C'est le cas des sacs de couchage tactiques tels que le Defence 4 qui reste la référence ultime de Carinthia pour un très bon rapport qualité/prix, ou encore le Jungle Bag de Snugpack qui est destiné à une utilisation en climat tropical. Parmi notre large choix, la gamme Saros de Thermarest par exemple, est un excellent choix pour des randonnées sur 2 à 4 saisons, comme les modèles Forte 20 de Nemo pour femme.
Sacs de couchage en duvet plume
Le sac de couchage en duvet plume d'oie (plus léger) ou de canard (moins cher) est connu pour sa capacité d'isolation remarquable, son gonflant généreux et sa légèreté exemplaire. Le duvet permet d'isoler le randonneur du froid grâce à l'air qu'il permet d'emmagasiner dans le sac de couchage, grâce à la chaleur corporelle. L'air est le meilleur des isolants, on appelle ça le gonflant et il se mesure en Cuin, plus la valeur est élevée, plus le duvet occupera de la place avec un volume d’air plus important, ce qui vous protégera du froid avec efficacité. En plus d'être isolants, les sacs de couchage en duvet d'oie ou de canards sont ultra-légers. Le Bloody Mary de Valandré est en duvet d'oie grise fermier, le D400 de Carinthia en duvet d'oie des neiges européenes, quant au modèle Ascent Ac III down de Sea to Summit, il est en duvet de canard gris. Parcourez notre gamme de sacs de couchage en duvet plume pour trouver celui qui conviendra à vos bivouacs, selon le climat qu’il y aura à votre destination et le poids que vous voudrez bien transporter dans votre sac à dos de randonnée.
Sacs de couchage ultra-léger
Parfait pour vos randonnées légères, le sac de couchage ultra-léger est conçu pour vous encombrer le moins possible lors de vos bivouacs et vous faire dépenser le moins d’énergie lors du transport. Le sac de couchage ultra-léger est généralement très compressible et prend le moins de place possible dans le sac à dos. Les sacs de couchage en duvet d'oie sont, en plus d'être très isolant, les plus légers. C'est le cas du modèle Flame FM1 pour femme de Sea to Summit, qui ne pèse que 377 grammes (en regular) ! Le sac de couchage ultra-léger en duvet d'oie Radical 1Z de Pajak le concurrence de près avec ses 406 grammes (regular) seulement. Découvrez également le modèle Riff 30 hommes de Thermarest, mais aussi toute notre sélection de sacs de couchages ultra-légers pour un transport léger et des nuits de sommeil agréables.
Sacs de couchage grand froid
Équipez-vous pour un bivouac hivernal ou un trek en altitude avec nos sacs de couchage grand froid. Pour une expédition en climat glacial, vous pouvez opter pour le modèle Thor Néo de la marque française Valandré (température confort -35 degrés), ou encore le modèle Odin Néo (température confort -25 degrés). Ces deux sacs de couchage grand froid ont un pouvoir gonflant très généreux (jusqu'à 800 Cuin) et leur garnissage est en duvet d’oie. Le Gromsson de Nordisk a une grande isolation thermique également (confort -15 degrés). Parcourez notre sélection pour découvrir tous nos sacs de couchage grand froid.