04 42 46 23 07 - Du mardi au vendredi 15h à 19h (prix appel normal)

Sea to Summit - Sac de couchage Ascent ACII -4°C - Gauche

Code Produit 2001838000000

À partir de 404,90 €
Choisissez une quantité
En stock
wishlist

 

 

L’Ascent II de l’entreprise australienne Sea to Summit est un sac de couchage conçu pour 3 saisons. Il est chaud, compressible, et léger avec un bon rapport poids/confort. Son garnissage de grande qualité est en duvet de canard avec la certification RDS. Son gonflant généreux certifie une isolation thermique efficace pour une température confort de -4 °C. Sa forme rectangulaire procure du confort grâce à un grand espace de mouvement. La grande fermeture éclaire (avec double zip) a la possibilité de s’ouvrir complètement jusqu’aux pieds. Sa deuxième ouverture à droite (free flow zip), permet de mieux contrôler la ventilation. Un produit performant pour des bivouacs en climat froid comme en climat plus chaud.

L’ISOLATION Son garnissage est en duvet de canard gris de qualité Prenium avec une excellente proportion duvet/plumettes de 90/10 et un pouvoir gonflant de 750 Cuin (Filling Power) pour une meilleure isolation et un plus grand confort. Selon la norme EN13537, il assure une température confort de -4 °C. Un traitement en polymère hydrofuge UltraDry a été appliqué pour éviter la condensation de l’air à l’intérieur (contre la formation de moisissure) et protéger contre l’humidité extérieure. Les tissus extérieur et intérieur sont en Nylon ultra-léger, doux, compressibles et respirants avec une épaisseur de fibre de 20 deniers. Sa capuche est conçue avec un cordon de serrage et un grand volume pour pouvoir y caler un coussin (non inclus) pour améliorer le confort. Installée au niveau du cou, une collerette rembourrée anti-froid évite que la chaleur interne s’échappe.

LES FERMETURES L’Ascent II de Sea to Summit est équipé de deux types de fermeture. A gauche, un zip YKK #5 bidirectionnelle à double curseur, est placé sur toute la longueur jusqu’aux pieds, ce qui donne la possibilité de transformer le sac de couchage en couette. A droite, une fermeture à glissière de type Free-Flow donne la possibilité de mieux gérer la ventilation au niveau du torse, qui une fois ouvert, donne une grande liberté de mouvement. La grande ouverture (gauche) est conçue pour que l’Ascent II soit jumelable avec un autre sac au zip droit pour femme. Un rabat anti-froid est placé le long des zips pour ajouter de l’isolation par rapport à l’extérieur en évitant la perte de chaleur.

LA FORME Sa forme rectangulaire lui permet d’offrir plus d’espace que les formes momies, ce qui permet de profiter de plus de confort pour les dormeurs agités qui se positionnent sur le côté. Pour une meilleure répartition du garnissage et pour éviter la formation de ponts thermiques (duvet aplati perdant son pouvoir isolant), le remplissage a été fait dans des bourrelets horizontaux dans la partie basse et dans des bourrelets verticaux dans la partie haute. Au niveau des pieds, le Footbox à la forme anatomique permet d’éviter les zones de froids (compression du duvet) en suivant la forme des pieds et de diminuer la quantité d'air à réchauffer. Une petite poche interne zipée permet de ranger un smartphone pour le garder bien au chaud contre soit, ce qui évitera la perte de capacité d’alimentation. Le sac de couchage est muni d’un sac de rangement et d’un sac de compression Ultra-Sil très léger. Points forts : compressible, très confortable, léger, résistant, chaud, respirant, traitement hydrofuge sur le garnissage
Plus d’information
Marques Sea To Summit
Caractéristiques Sac de Couchage en Duvet

- Modèle : Ascent AcII Down Sleeping Bag (-10°C)

- Tailles :
. Regular : pour les personnes d'environ 183 cm
. Long : pour les personnes d'environ 198 cm

- Températures :
. Confort : -4 °C
. Confort limite : -10 °C
. Extreme (risk) : -29 °C
. Norme : EN13537

- Saisons : 3 saisons

- Couleurs : Vert clair / foncé

- Garnissage :
. Type : Duvet de canard gris Prenium
. Pouvoir gonflant : 750 Cuin
. Répartition duvet/plumes : 90/10
. Technologie : Ultra-Dry Down contre l'humidité
. Remplissage : vertical au niveau de la poitrine
. Certification : RDS (responsible down standard)

- Tissus :
. Extérieur (coquillage ): Nylon 20D ultra-légers
. Intérieur (doublure) : Nylon 20D ultra-légers

- Forme : Rectangulaire

- Fermeture : Zip YKKK #5 gauche

- Collerette : oui
- Capuche : oui

- Jumelable : oui

- Sac de rangement : oui
- Sac de compression Ultra-Sil : oui

- Dimensions du sac de couchage (vérifiée) :

. Longueur :
.. Regular : 207 cm
.. Long : 217 cm

. Circonférence épaules :
.. Regular : 144 cm
.. Long : 154 cm

. Circonférence hanches :
.. Regular : 128 cm
.. Long : 134 cm

. Circonférence pieds :
.. Regular : 94 cm
.. Long : 94 cm

- Dimensions compressé :
. Regular : ø18,5 x 28 cm
. Long : ø22,5 x 28 cm

- Poids :

. Sac de couchage + sac de compression (vérifiés) :
.. Regular : 1107 g
.. Long : 1230 g

. Sac de couchage seul :
.. Regular : 1049 g
.. Long : 1162 g

. Garnissage :
.. Regular : NC
.. Long : NC

. Sac de compression  :
.. Regular : 58 g
.. Long : 68 g
Reference Fab. DSBSP3
video
Vidéo de Sea to Summit

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Sea to Summit - Sac de couchage Ascent ACII -4°C - Gauche
Votre évaluation