04 42 46 23 07 - Du mardi au vendredi 15h à 19h (prix appel normal)

Osprey - Sac à dos Talon 33 - Homme

Code Produit 2002007000005

Le Talon 33 de l’entreprise américaine Osprey est un sac à dos léger avec ouverture par le haut, conçu pour des randonnées sur un week-end ou pour des excursions plus exigeantes le temps d’une journée. Il est conçu avec deux tailles avec deux volumes différents, dont le 31 L pour la taille S-M et 33 L pour la taille L-XL. Ultra-polyvalent et très pratique, il est équipé de nombreuses poches pour y ranger de nombreux équipements, de multiples sangles de fixation pour améliorer sa stabilité et d’un panneau arrière en mousse avec une ceinture rembourrée pour plus de confort lors du transport. Un sac à dos idéal pour des bivouacs à courte durée, pour tout type de randonnées comme sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, sur le chemin de Stevenson GR 70 ou GR 20 (Corse).

LA CONCEPTION Le sac à dos est disponible en deux tailles distinctes, le S-M et L-XL dans de différentes couleurs (gris, bleu et rouge). Leurs poids, volumes et leurs dimensions sont donc légèrement différents. Le S-M fait donc 31 L pour 0,89 kg et une dimension à vide de 33 cm de largeur, 57 cm de hauteur et 25 cm de profondeur. Le L-XL a un volume de 33 L avec un poids de 1,11 kg et des dimensions très sensiblement supérieures. Le tissu de qualité supérieure 100D x 210D est en nylon recyclé, totalement approuvé par Bluesign pour un meilleur respect de l’environnement. Afin d’améliorer les conditions lors du transport en améliorant le confort, le sac est équipé d’un panneau arrière de type Airscape (totalement ajustable avec bords en mousse) qui a été moulé par injection avec du polyéthylène haute densité (PEHD). De plus, pour augmenter la sensation de confort, la ceinture a été rembourrée et le harnais (découpe "die cut") est en mousse EVA réputée pour sa haute résistance à l’humidité. En ce qui concerne les fixations, le Talon 33 est équipé de nombreuses sangles dont les sangles de compression sur les côtés, une sangle avec sifflet placé au sternum, deux sangles escamotables pour piolet et une attache spéciale pour bâton (Stow-on-the-Go). De plus, une attache est spécialement adaptée à une petite lampe LED (non fournie). Pour les transports rapides, une petite poignée (sangle) a été placée dans la partie supérieure. Des bandes réfléchissantes ont été judicieusement placées pour que le sac soit mieux visible dans la nuit lorsque qu’il est éclairé par une source de lumière. Concernant l’hydratation, il y a un accès disponible par l’extérieur, de plus il est compatible avec les réservoirs Hydraulics d’Osprey.

LES RANGEMENTS Le sac à dos de randonnée Talon 33 est équipé d’une ouverture principale par le dessus et plusieurs types de fermeture tels que des fermetures à glissière, cordons ajustables et clips. Il est donc conçu avec deux tailles S/M et L/XL avec des volumes de 31 et 33 litres, ce qui le rend idéal pour du rangement de matériel pour des aventures sur un ou deux jours. Le rabat supérieur est muni d’une poche zippée dans la partie extérieure et également d’une poche en maille zippée à l’intérieur, idéal pour appareils électroniques. Sur l’avant, une poche frontale en tissu PowerMesh extensible permet des rangements simples et rapides pour du matériel encombrant. Sur les côtés, des poches latérales en mailles extensibles sont très pratiques pour y ranger des gourdes de type Nalgene ou autre (non-fournies). Une poche élastique est placée sur la bretelle gauche pour y ranger de petites objets personnels. Au niveau de la ceinture abdominale, deux poches zippées permettent des rangements faciles pour (par exemples) des appareils d’éclairage, piles ou autre petits accessoires à portée de main. Sur l’arrière au niveau supérieur du panneau Airscape, une grande poche permet d'insérer un réservoir d’eau de type Hydraulics (en option). Points forts : léger, très confortable, capacité de 31L et 33L, très ventilé, nombreuses poches de rangement, harnais ajustable, multiples sangles de fixation
Plus d’information
Marques Osprey
Caractéristiques Sac à dos de Randonnées

- Modèle : Talon 33

- Couleurs : Gris (Eclipse Grey), Bleu (Ceramic Blue), Rouge (Cosmic Red)

- Matériaux :
. Tissu 100D x 210D Bluesign Recycled Robic Nylon
. Panneau arrière (Backsystem) : AirScape™ ajustable avec mousse sur les bords

- Poids (vérifié) :
. S : 0,89 kg
. L : 1,11 kg

- Dimensions vide (vérifiées) :
TAILLE S
. Largeur : 33 cm
. Hauteur : 57 cm
. Profondeur : 25 cm
TAILLE L
. Largeur : 36 cm
. Hauteur : 59 cm
. Profondeur : 26 cm

- Volumes :
. S : 31 L
. L : 33 L

- Type d'ouverture : Fermetures à glissière, cordon ajustable, clips

- Les Poches :
. Poche intégrée pour lunettes ou appareils électroniques, conçue pour éviter les rayures
. Poche frontale en tissu PowerMesh pour des rangements faciles
. Poche élastique située sur le harnais pour un accès rapide aux objets personnels
. Poches latérales en maille extensible pour plus d'espace et une bonne ventilation
. Poche zippée sous le rabat pour un rangement supplémentaire sécurisé
. Deux poches zippées sur la ceinture abdominale pou un accès facile

- Les attaches :
. Ceinture rembourrée confortable
. Sur les côtés, sangle de compression
. Au sternum, sangle avec sifflet
. Pour piolet, deux sangles escamotables
. Fixation au dos avec Harnais en EVA avec découpe "die cut"
. Fixation Stow-on-the-Go™ pour bâton de marche
. Attache adapté à une lampe LED

- Hydratation :
. Compatibilité avec les réservoirs Hydraulics™

- Panneau arrière de type « AirScape » :
. Avec rembourrage en mousse EVA, moulé par injection en PEHD
. Ajustable avec bords en mousse

- Détails du sac :
. Ouverture principale par le dessus
. Poignée de transport en tissu dans la partie supérieure
. Accès pour hydratation par l’extérieur
. Attache spécial pour bâtons
. Bandes réfléchissantes pour une meilleure distinction
. Clip porte-clés à l'intérieur
Reference Fab. OP1081
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Osprey - Sac à dos Talon 33 - Homme
Votre évaluation